mardi 3 novembre 2009

l'Inde

Quelques petites photos de mon voyage en Inde avec Gundi, une amie autrichienne. Nous avons rejoint ensemble Aditi une amie à elle qui s'est mariée avec Achin le 29 octobre 2009 à New Delhi.
Un superbe mariage tout en couleurs et riche en culture, tradition, et amour.

Même si tout le monde est conscient de la pauvreté qu'il y a dans le monde, le voir de ses propres yeux est vraiment choquant par endroit; entre la mendicité, la pauvreté (ces hommes qui triment toute la journée pour seulement quelques roupies (1 euro = 70 roupies)), la saleté, les odeurs, la pollution...
Qu'est ce qui plaît aux visiteurs de ce pays? Est-ce la beauté des temples, des paysages, ou alors d'être confronté à la réalité des choses et le dépaysement total avec l'Europe?...
10 jours inoubliables! Merci pour tout à la famille d'Aditi et à Gundi qui m'a donné la chance d'y aller...





Ce qu'il y a de bien au-dessus des nuages, c'est qu'il fait toujours beau!!!!!!!!!!!
un petit air du pays à presque 7000 km de là...

Pavi une amie d' Aditi, qui a fait des études de français et a passé quelques mois en France.
Derrière nous, le palais AKSHARDAHAM flambant neuf sculpté de partout; un véritable chef d'oeuvre...



Une partie de la famille d'Aditi. Nous avons été bichonnés par elle toute la semaine.

La cérémonie finale: la mariée se fait porter comme une Reine par quatre hommes sur un trône,

Le marié arrive. Sa famille et ses amis le suivent de très près en chantant, dansant autour de lui jusqu'à sa chaise à l'autre bout de la salle.



Un panaché de saris; des couleurs qui mettent de la gaieté à la fête.





Tout ce qui a de plus normal; une chèvre fait sa p'tite toilette à l'entrée d'une boutique d'électro ménagé
Le célèbre quartier de Chandni Chowk à Delhi, un des plus grands bazars de la ville; on y trouve tout et n'importe quoi...
Le bar de rue, seulement de l'eau bien sûr!!!


Les tatouages au henné appelé aussi mehndi en Inde: ici plus de 6h30 de boulot pour en arriver à un tel résultat, et plus deux heures de séchage en plus, le tout badigeonné régulièrement de citron pour faire ressortir l'essence de la croûte de henné

La mariée cache le nom du futur époux dans les décorations de sa main, à lui de retrouver les lettres, et attention à lui si il ne trouve pas!!!
Aditi et Achin




















India Gate, l'arc de triomphe indien construit en souvenir des morts de guerre. Plus de 90000 noms y sont inscrits.


L'oeillet d'inde, fleur porte-bonheur
Cérémonie religieuse dans le parc de l'India Gate





Temple du Lotus




Le drapeau indien et toujours les oeillets d'inde comme porte-bonheur
Le Taj Mahal qui signifie Palais de la Couronne est situé à Agra, c'est un mausolé construit en marbre blanc par un empereur en mémoire de son épouse, il est aujourd'hui devenu un peu jaune par la polution mais reste un édifice magnifique.







Des sculpteurs taillent puis incrustent des pierres dans le marbre
















Les plus riches comme les pauvres, tous avec le même uniforme à l'école
Le pressing du quartier: les gens lui envoient leurs vêtements à repasser
Le marchant de sable: un travail de fourmie



3 commentaires:

Sylvie a dit…

C'est formidable de pouvoir profiter d'une invitation pour voir les traditions d'un pays ! Rien de tel qu'un mariage pour cela !
Encore bravo pour les photo et merci de partager !
Bisous du bout du monde, les cousins !
Sylvie

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis en Licence Management et Marketing Événementiel et j'organise un festival-concours "Si loin, si près". Celui ci consiste à permettre à des jeunes (jusqu'a 35 ans) de présenter devant un jury l'un de leurs voyages sous une forme originale ( roman-photos, reportages, expo photos, montages vidéos ...). Toute idée nouvelle est acceptée. A la clé, une récompense de 1500€ de chèques-voyages !

Il se déroulera les 7 et 8 novembre à Mâcon (environ 35 min de Lyon) à la Maison des Jeunes et de la Culture de l'Héritan. J'ai pensé que vous pourriez être intéressés , au vue de votre projet. Il est certain que vous avez vécu une expérience extraordinaire et le faire partager à d'autres serait juste génial. Beaucoup trop de jeunes ici, hésitent à partir par peur de l'inconnu et de la différence de culture. Vous pourriez ainsi les rassurer et les inciter donc à partir pour de nouvelles aventures dans des contrées méconnues.

En plus, diverses associations à but humanitaire seront présentes sur le festival afin de proposer des séjours aux tarifs préférentiels aux meilleurs participants.
Si vous êtes interessés, je vous laisse mes coordonnées et n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements si besoin.

Bonne journée,

--
Coralie VERRIER "Si loin, si près"
MJC de l'Héritan, 71000 Mâcon
03 85 21 91 70
cverrier@mjc-heritanmacon.org