lundi 6 avril 2009

Que le temps passe vite

Wouhaou, que de belles choses depuis Split, et pas beaucoup de longues connections internet pour mettre à jour ce blog.
Nous avons donc remonté toute cette superbe côte adriatique en passant par Trogir, Sibenik, Zadar... Plein de villes ou petits villages en pierres, fortifiés avec des remparts, des châteaux, des petites ruelles où on se sent bien, où on aime s'y balader, même si au final, elles se ressemblent un peu toutes. On quitte le bord de mer que nous suivions depuis Varna en Bulgarie, à Karlobag direction Zagreb capitale de la Croatie en attaquant de suite un petit col de 928m pour se mettre en forme ce qui parrait ridicule pour certain en ai pour nous tout une montagne. Une petite nuit au sommet bien au frais où il reste encore à quelques endroits une bonne couche de neige tombée les dernières semaines. Notre allure au ralenti en Turquie et Grèce nous aura porté chance tout du long de l'Adriatique car nous avons évité la neige de peu sur toute la cote.
Il y a à peine 15 ans la Croatie était encore en guerre et plus on entre dans les terres, plus les traces de bombardements sont présentes. Il reste des villages sombres qui n'ont pas été reconstruits, des églises sans toit, des fenêtres avec les carreaux cassés, des lieux un peu lugubres, et il faut faire attention de ne pas sortir trop de la route, car par endroit, les chemins peuvent encore être minés et le petit caca du matin dans le buisson peut être bien le dernier...
Puis, nous arrivons au parc national de Plitvicka Jezera. Des superbes cascades d'eau suivies de nombreux lacs dans un cadre approprié. Nous en avions déjà fait un autre auparavant à quelques km de Sibenik dans le parc national de Krka, différent mais là aussi, de toute splendeur et très bien aménagé de facon à passer au bord de quelques chutes d'eau.

Mignon mignon, je voulais caresser le fin pelage de l'ours, mais il n'a pas voulu venir nous voir, dommage ...









































Un gars que n'avait rien a faire s'est dit un jour "tiens, et si je faisais des rectangles avec les cailloux de mon jardin..."











Nous pensions que le printemps avait quelques jours d'avance avec la belle journée que nous avions eu au parc, mais malheureusement dès le lendemain, un vent du nord glacial s'est mis à souffler jusqu'à notre arrivée à Zagreb qui s'est faite sous quelques flocons de neiges, ça fsait longtemps, tiens !
Nous sommes hébergés chez Drago, grâce au site web "warm shower" qui propose un hébergement pour les cyclistes en voyage à travers le monde.
Une petite balade dans cette petite capitale dont on a vite fait le tour et on est content quand enfin le soleil veut bien redonner un peu de chaleur. On peut alors se poser tranquille dans un parc, ça fait plaisir de retrouver les bonnes siestes au soleil que nous n'avions pas eues depuis l'été dernier!




































2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous êtes passés à côyé de Primosten; y êtes vous arrêtés! nous, on a beaucoup aimé cette presqu'île et on y a même trouvé un petit bar clandestin dans une cave chez un pépé (le vin était un peu jeune par contre!)...
Bonne route en Italie et n'hésitez pas à gouter les pizzas et glaces (rien à voir avec celles vendues en france!).
ciao et merci pour vos photos
a&a&a

Anonyme a dit…

c'est maintenant que tu nous dit ca!!! bravo merci pour l'info mais ca fais 15 jours qu'on ai sortis de la croatie... si ta d'autre info sur l'italie n'hesite pas avant qu'on soit en france... biz
fred et david