mercredi 2 avril 2008

le pourquoi du comment...

d'où nous ai venu cette idée?
Depuis longtemps déjà fred avais dans la tête de partir à l'aventure. Ou et comment? afrique, amérique du sud? en stop, à pied, en train?... il ne savait pas mais il voulait partir, il avait même fais la quête en partant de son entreprise de Brive pour commencer le financement de son future voyage. Les choses ce sont déroulé autrement nouvel emploie, nouvelle vie en bretagne et les idées de voyage reste mais sont pour le moment irréalisable.
Pour ma part de mon coté j'avais bien envie d'aller faire un petit tour sur cette belle planet Australie, thaïlande, quelques discussion avec Aurelie m'avais encore plus motivé, mais tout seul sans expérience de la vadrouille...pfffff c'est pas terrible.
Quelques changements familiale nous a rapproché avec fred et des changements professionnelles, nous laissent maintenant libre de nos mouvements.
Et un jour je ne sais plus pourquoi, Denis le frère de notre meilleur belle soeur... nous a présenté un de ses potes Stan, avec qui il venait de faire une saison a la montagne après avoir fais un tour des capitales d'Europe à vélo. Comme vous tous nous avons nous aussi été très surpris par ce voyage, un tour Europe à vélo! wouhaou! quel idée?
Après de nombreuses questions nous voila déjà un peu plus au courant du truc. Et en rentrant j'ai dit à fred ba voila c'est ça qui nous faut, pourquoi ne pas faire pareil, ca peu être un truc pas mal?... Pour le moment ca ne restais qu'une idée un peu folle moi j'avais pas vraiment touché un vélo depuis que j'ai eu mon permis et fred ça faisait aussi tellement longtemps, qu'il ne savais pas si il savais encore en faire... et puis il y a aussi la langue on parle pas vraiment anglais pour ce faire comprendre ca va être dure... Au file des mois puis des semaines tout en consultant quelques blog sur internet le projet c'est construit petit à petit. On à décidé de partir au printemps, puis acheté tout le matériel pour partir on ne pouvais maintenant plus faire marche arrière, le 6 avril 2008 jour du départ est fixé. Les semaines défile à une allure folle une bonne dernière fiesta pour arroser le départ (si quelques photos on été prise pouvez vous nous en faire parvenir?)les dernière préparation ce fond a la dernière minute, pour la l'anglais on a essayé avant de partir d'aller faire un stage en Irlande écheque totale c'étais pas vraiment une bonne idée tan pi on part comme ca à l'arache.... et nous voila parti pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire: