vendredi 14 novembre 2008

Wien

Elles n'étaient pas bien hautes les montagnes de République Tchèque, mais très usantes, des montées descentes à n'en plus finir. Par chance, pas trop de froid et de pluie sur notre route vers Wien(Vienne). Finalement les journées sont courtes mais c'est très bien comme ça.


A mon grand étonnement, déjà quelques kilomètres avant la frontière autrichienne, les lignes droites et le plat deviennent plus fréquents. Le brouillard permanent nous empêche de voir l'horizon et de laisser apparaître la fin de la chaîne des Alpes. Quel dommage! ,le peu que nous ayons vu avait l'air si beau.

Pas de contact avec la population Tchèque. Il est vrai que ça serait si simple de frapper à la porte pour avoir un coin de pelouse bien plat et de taper la discute et peut être passer la nuit bien au chaud auprès du feu... mais ce qui est simple n'est pas forcément si facile à faire. Ce n'est pas trop mon truc de squatter chez les inconnus, je préfère me débrouiller seul; pour le moment on a très bien réussi comme ça et tant pis pour la p'tite flamme de chaleur et les éventuelles bonnes rencontres que l'on aurait pu faire.




Il nous aura quand même fallu 6 jours pour faire les 400 kilomètres qui séparent les deux capitales et ainsi passer les 9000 km à notre compteur. Nous sommes arrivés sans nous y attendre à la frontière autrichienne. Tout comme les autres frontières, elle est déserte; il reste encore les postes de douane mais personne pour nous y accueillir. C'est peut-être pas un mal finalement, dire qu'il nous aurait fallu tout un tas de formalités il y a quelques années pour passer seulement d'un pays à un autre. Quelques grands commerces de "free taxe travel" avec d'immenses décorations de château fort dragon, galerie commerciale et casino américain se sont implantés entre les deux douanes au beau milieu de la campagne. Ça fait un peu parc d'attraction à première vue. On peut y voir un changement de fabrication de maison à quelques centaines de mètres, elles ne se ressemblent pas, on ressent une petite richesse en plus en Autriche, et nous entrons dans la région des vins; on passe des champs de choux et de maïs aux vignes, des hectares et des hectares, on se croirait revenu sur les bords de Loire...

Mercredi soir, on s'approche de la ville au maximum pour y arriver jeudi en début d'après midi, mais pas facile de trouver un emplacement au calme pour camper, beaucoup de champs et d'habitations et les brouhahas de la ville commence. On finit par trouver un petit bois. Il fait déjà presque nuit et la brouillasse tombe, elle ne nous quittera pas jusqu'au matin et on doit ramasser la tente archi trempée dans son sac. Et notre arrivée à Vienne qui se fait aussi sous la pluie, pas très joyeux d'arriver dans une grande ville inconnue sous la pluie avec une carte sans le nom des rues. Avec mille misères et un peu de fatigue, on finit par trouver l'hostel wombat's, une source sûre car nous avions déjà été dans l'un du même nom à Berlin. Enfin un endroit au sec et une bonne douche après une semaine d'humidité.
Après un bonne nuit dans un bon lit, on part visiter cette ville qui commence à ce vêtir de ses décos de Noël, guirlandes et petits marchés dans des petites cabanes en bois.

Pas facile de prendre de belles photos dans cette ville un peu éparpillée, seulement quelques monuments dont quelques uns en cours de rénovation. Une ville sympa je pense, si on prend le temps de bien se renseigner avant sur ce qu'il y a d'intéressant à faire, mais finalement pas une ville comme je le voyais, un peu déçu. Comme disent quelques personnes de l'auberge, j'ai pas accroché. Sauf un couple de Français qui eux ont vu le ville d'un oeil différent, leur site est dans nos liens. Une bonne leçon à tous les couples qui disent:" c'est bien ce que vous faites, on aurait bien aimé le faire mais avec un enfant maintenant ce n'est plus possible..." prenez le temps d'y jeter un coup d'oeil.
Sinon, même pas de belles Autrichiennes pour faire une valse!!
Et un léger aperçu de Mozart avec un pantin qui sifflait des mélodies sur une grande place.














Il n'y a plus de place dans Vienne pour de nouvelles constructions alors la ville a accepté des permis de construire sur les monuments... ?



Quelques 70 km nous séparent de notre prochaine capitale: Bratislava...

2 commentaires:

stanavelo a dit…

Salut les frangins. Voyant votre carte ca commence a faire un tres beau parcourt....felicitation pour vos 9000 km. pour ce qui est de vous rejoindre en Turquie, ca va etre dur car je serais en pleine saison d'hiver mais ce n est que partis remise je vous rejoindrai peut etre quand il fera plus chaud (courageux mais pas temeraire ; ))
Bonne route et bon vent
stan

Anonyme a dit…

Salut à vous,
petit encouragement de la part des feillet,
bonne continuation,
Benoit