Qui a mis le nutella au frigo??
On avait connu un peu de dénivelé en arrivant à Oslo en Norvège mais rien de bien pentu et rien depuis. Après un rapide passage en Allemagne on passe la frontière de la République Tchèque et entre les grains de brouillard, on commence à entre apercevoir quelques reliefs à l'horizon et puis les montées descentes se font de plus en plus régulières de 9 a 12%; ce coup-ci les mollets ont vraiment recommencé à travailler, Fred qui a gardé la remorque toute la première semaine élimine petit à petit tous les abus accumulés pendant ces deux mois de break... allez crache Fred crache... je ferais moins le malin la semaine prochaine... en tout cas les montagnes tchèques sont très belles avec les couleurs automnières des forêts; un vrai plaisir d'admirer ce beau paysage que l'on n'a pas l'habitude de voir par chez nous.
Le soir, on doit commencer à chercher un emplacement dans la campagne pour la nuit vers 16h30, une fois la tente montée, que faire en pleine brousse à 17h quand il fait nuit et quand on n'a que 3 m² pour appartement? bin pas grand chose, un petit SUDOKU; sans avoir vraiment faim on prépare la popote du soir, tranquillement, à 19H la vaisselle est faite, il ne reste plus qu'à aller se coucher... des vrais poules! Vivement le printemps! Mais c'est pas pour autant que le matin on soit debout plus tôt, du coup pendant ce temps là les kms ne défilent pas, 60 kms en moyenne par jour et on tarde à arriver à Prague.
Quand enfin nous y voilà, on quitte les dernières montagnes pour gagner la ville, tout d'abord une ville neuve, enfin du siècle dernier, tout est gris et en travaux sans intérêt, on se met à la recherhe de l'auberge, Marabou Hostel, que l'on a trouvé dans une autre auberge sur un prospectus, elle est un peu en dehors du vieux centre mais bien desservi; une très bonne adresse pour 11 euros. Puis on va découvrir le vieux centre, comment décrire? De grands bâtiments avec des superbes architectures gothiques, médiévals, toutes les époques ont su y mettre leur touche comme il faut, sans rien surcharger, beaucoup de couleurs qui égaient la ville, le tout dans des petites ruelles toujours en pavés, des énormes édifices religieux dans tout les coins de la ville, une ville a découvrir l'été de préférence pour pouvoir l'admirer clairement des hauteurs, au château de Prague.
le roi charles 3 avec sa pilsner soit disant ici aussi la meilleur bière au monde...
Toujours beaucoup de gens dans les rues à toutes heures de la journée, je suis étonné de voir tant de touristes même en cette saison, déambuler dans les rues et lorgner les boutiques de cristaux ou de marionnettes, spécialité de Prague.
C'est beau la mer mais Prague, ça vaut vraiment le détour, hein Isa! Je ne chargerais pas trop le blog en photo pour ne pas gâcher ta future découverte de cette ville, il n'y a plus de surprise sinon...
Sur ces quelques mots nous reprenons la route ce vendredi pour Vienne.
4 commentaires:
Bonjour les frangins. Je suis tres heureux pour vous que vous ayez repris votre aventure. Je suis sur que vous allez adorer la deuxieme partis du voyage...vous allez ENFIN decouvrir les joies des montagnes avec leurs belles non magnifique côte sur des dizaines de KM...c'est vache de ma part mais rassurez vous, il y a toujours de tres belle descente ; )
Je vous suis de pret (au chaud et a l'abrit) je vous souhaite bonne route et bon vent les Bretons
si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hesitez pas!
Stan
Salut les gars!!!
c'est toujours un plaisir de suivre votre voyage!!! merci pour les photos !!! ça nous fait voyager un peu!
Bon courage à bientôt
Bisous d'Hennebont
Stef, Yann et Lilian (20 mois passés)
Salut mes cousins !
Bravo pour votre début de deuxième partie de voyage ! Cool de voir encore des photo de belles villes et de paysages... et des vidéo de votre bonne humeur ;-)
Bisous et à bientôt !
salut les beauf reres!
je ne savais pas que fred avait des talents de ventriloque!!!
les trevignonais
Enregistrer un commentaire