Pour partir d'Istanbul, nous avons pris un petit ferry pour traverser la mer de Marmara jusqu'à Yalova de l'autre côté, pouvant ainsi admirer la ville entière construite sur 7 collines et nous évitant de faire une centaine de km de banlieue. Arrivant dans un endroit inconnu au milieu des montagnes, il nous faut trouver un endroit pour dormir. La nuit tombe vite et les lieux ne s'apprêtent pas au camping. Les seules maisons où l'on aurait la possibilité de nous accueillir ne répondent pas et sont grillagées. Un homme alerté par ses chiens fini par venir mais ne veut pas nous ouvrir la grille. Il nous met quand même en garde contre les ours et les loups qui rodent beaucoup sur ce flan de montagne. Complètement rassurés, on pose notre bivouac non loin de là. Nous ayant repérés en bas de chez lui, il appelle la gendarmerie pour qu'ils viennent faire quelques rondes de temps en temps pour notre sécurité. Il nous apportera quand même le café au petit matin avec un grand sourire. Il nous indique aussi quelques coins importants de Turquie à visiter comme Truva et toute la côte du nord-ouest avec beaucoup de petits villages typiques. Il était bien sympa ce gars, mais il aurait quand même pu nous offrir sa belle pelouse, nous aurions dormi plus tranquille sur nos deux oreilles.
Nous écoutons donc ses conseils et au lieu de prendre la route direct pour Izmir, nous faisons le tour en longeant toute la côte ouest jusqu'à celle-ci.
100 km avant Izmir se trouve Bergama, une ville antique avec une akropol greque et un des 3 premiers hôpitaux au monde dans lequel est venu enseigner le célèbre Hippocrate. Ici encore, ce sont des ruines toujours payantes, mais plus intéressantes que celles de Truva...
En ce moment, à Pamukkale, nous rejoignons Effes...
dimanche 1 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Salut les gars,
Super sympa cette rencontre en Turquie.
Prenez en encore plein les yeux durant votre periple en velo.
Ces dans ces moments la qu on croque la vie a pleıne dent.
Bon voyage a vous deux.
ola les frangins
mais que de belles choses ca faisait une paye que je n avais pas vu vos aventures mais vous vous les etes cailles mes salauds, bien comme il faut et ca roule sur la neige youpeaaaaaa!! mais alors on comptez vous aller comme ca on ne vas plus jamais vous arreter avec vos mollets d acier c est partit pour l antartique!!! oh malheur, je pense a vous les frerots moi ici bien que je sois en montagne aussi dans les andes patagones il fait plutot bon et c est aussi merveilleux et pleins d ebeaux et bons moments. dans 15 jours je suis rejoint par mon pote raph et ce sera la remontee de la cordiliere, tout du moins une grande partie avec des gros cols a des altitudes d e4000 m on va se peler le smiches, mais bon c est tellement bon pas vrai les bons frerots,
allez grande salutade a vous deux et ben bon a tantot dame!!
max
Salut Fred et David,
J'suis vraiment fier de vous, je ne croyais pas que vous arriveriez aussi loin quand je vous ai suivi en voiture pour les trois premiers kilometres. En tous cas au vu de ce que je peux voir et lire ca valait le coup. en tous cas bon courage pour la suite et ramener vos valises pleines de souvenirs.
Patrick
Enregistrer un commentaire