
àoila un petit diaporama du festival Sziget en Hongrie, le plus gros ou un des plus gros festivals d'Europe.
Groooosse semaine de musique non stop. Il y en a pour tous les goûts; un monde fou (environ 70000 personnes), sur 6 jours plus de 400000 personnes marchent non stop sur ce bout de terre au milieu de la deuxième rivière la plus longue d'Europe, le Danube. Vous pouvez vous coucher ou vous lever pour pisser à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, il y aura toujours énormément de gens à déambuler sur cette route qui fait le tour de l'île.
On y fait de bonnes rencontres masculines comme féminines; un bonheur de pouvoir admirer les plus jolies filles venues de toute l'Europe sous le meilleur des angles grâce au soleil qui ne nous a pas quitté de toute la semaine. Heureusement car je n'imagine même pas le désastre si il y avait eu une semaine de pluie quand on voit ce que ça donne aux "charrues" en une journée avec moins de festivaliers.
Une très bonne organisation. Comme partout, il y a quelques failles qui pourraient facilement être corrigées, mais bon... le principe est très bon, pour les amateurs de musique et festival, en voilà un à mettre sur la liste des bons festoches...vous ne pourrez hélas pas voir les 600 groupes venus du monde entier qui se représentent sur les 20 scènes des Sziget. Il faut faire un tri des meilleurs groupes et ce n'est pas facile. On en louppe forcément plein, car bien souvent les meilleurs jouent en même temps.
Il faut aussi l'avouer, c'est pas de tout repos. On n'est pas là pour boire que de l'eau, qui d'ailleurs est rare et il faut y faire la queue une bonne demi heure pour en avoir de la fraîche. A choisir, une bonne bière c'est bien plus désaltérant, même au ptit déj... n'est-ce pas Hervé!!!!on aurait bien pris un peu de jus de fruit mais les vigiles nous l'ont confiqué à l'entrée.
Un camping original, c'est simple, libre à vous de choisir votre emplacement, devant la scène, devant la tireuse d'un bar... mais vous risqué de vous faire piétiner toute la semaine. Nous, on a choisi les bois pour être à l'ombre le matin, pas très loin de la scène "world" pour donner un bon petit fond musical pour l'apéro et des voisins de multi nationnalité pour se dépayser un peu car avec plus de 12000 français sans compter les belges, suisses, luxembourgeois..., aussi très nombreux, difficile de ne pas tomber sur un francophone.
C'est aussi une kermesse géante: saut à l'élastique, tyrolienne géante et de nombreux stands, infos écolo entre autres, poste, boutiques de fringues, de gadgets...