Après Athènes, nous continuons notre route vers le western européen direction le nord de la Péloponaise en passant tout d'abord le canal de Corinthe long de 6343 mètres de long et 21 mètres de large creusé par des prisonniers vers 1882 (ce qui a fait de la Péloponaise une île). Fred s'y est fait un copine ce jour-là, une mémé qui vendait des portes bonheurs a succombé à son charme.


On passe sans le savoir le village de vélo où nous rencontrons Yanis qui nous propose de boire un verre sur la place. Là, nous rencontrons par hasard Bertrand, un Français, qui passait par là pour aller à son cours de grec. On papote quelques heures, et la nuit approchant il nous invite dans la famille de sa copine pour passer la nuit. Le frère Vasilis est vendeur de cacahuètes, il nous fait un ravitaillement de protéines pour quelques jours.
Nous longeons toute la côte nord de l'île qui a pour culture principale les orangers et les oliviers. Des succulentes oranges comme je n'en ai jamais mangé, juteuses comme des éponges gorgées d'eau.



Sur la route, on rencontre Mark, un cycliste venu d'Irlande avec son petit vélo qui commence une longue route vers l'EST. Il avait repéré une petite plage sympa pour y poser la tente.
Après un petit bain dans la méditerranée pour se décrasser un peu de ces quelques jours de vélo, nous passons la soirée à échanger les péripéties de voyage autour d'un petit feu de camp sous un magnifique ciel étoilé.


Premier bain de l'année: un 15 février

